1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (22 votes. )
Loading...

Inscrivez-vous et recevez gratuitement

Les derniers articles, du contenu exclusif,

des cadeaux, ...etc


 

Despertar, un court-métrage sur la solitude et le changement.

Un jeune homme se réveille avec difficulté, plongé dans la routine banale et bienveillante de tous ses matins. Il sort de chez lui et attend le métro assis sur le quai quand une jeune fille s’assoit à ses côtés. Fasciné, il la voit monter dans la rame et la laisse partir, sans bouger.Cette apparition brise imperceptiblement le flux de la normalité de ses jours : le matin suivant, il va la chercher.

Jouant avec les symétries et les subtiles différences de deux journées presque identiques, Jorge Garrido nous offre dans Despertar une exploration tendre et amusée de la solitude, l’espoir et la richesse, qui se cachent dans le temps de nos jours ordinaires.

vlcsnap-2014-11-04-14h20m10s166 vlcsnap-2014-11-04-14h21m14s69 vlcsnap-2014-11-04-14h21m45s159Despertar - Toilette

Tourné à Lyon, pendant les deux premières semaines de Juillet 2014, ce court métrage est un projet personnel entre deux étudiants fascinés par le cinéma qui avaient tout simplement envie de faire ce qui leurs plait tout en essayant de créer une histoire simple et charmante.

Etudiant en Master de en Génie Civil à Lyon, le réalisateur de ce court métrage avoue n’avoir jamais eu aucune expérience dans le monde du cinéma, néanmoins il compte continuer d’exprimer sa facette artistique par le biais de prochains courts métrages.

Despertar a reçu sa tout première critique par l’équipe américaine basé à Los Angeles « Team Pro Create«   qui se dédie, entres autres, de critiquer des courts métrages amateurs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter le court métrage