1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (24 votes. )
Loading...

Inscrivez-vous et recevez gratuitement

Les derniers articles, du contenu exclusif,

des cadeaux, ...etc


 

Fiche du court métrage « Le fauteuil »:

Le fauteuil court métrage

Le fauteuil court métrage

Genre : 3d
Style :
Réalisateur : Gaetan Brasse, Charles Dieric, Elodie Dos Santos, Quentin Luna, Enzo Vieules.
Durée : 5’55
Synopsis : Un vieux monsieur meurt en laissant derrière lui sa maison et bien sûr tout ce qui s’y trouve. On récupère tout sauf son vieux fauteuil. Il finit par trouver un propriétaire (peut-être quelqu’un de la famille) qui ne tarde pas en s’en débarrasser, certainement parce que cette personne n’y trouve rien qui en vailles la peine.

Puis le fauteuil arrive chez un jeune garçon qui finit par vraiment l’abimer. Il s’en débarrasse.

Son « dernier » propriétaire ou acquéreur, le récupère … c’est lui qu’on montre tout au long du court métrage sans révéler son identité, son visage. Mais qui est cette personne ?

« Souvent, nous ne savons pas voir la valeur de beaucoup de choses, (ou de personnes), et c’est quelqu’un d’autre qui découvre la perle rare qui se cache sous une « enveloppe défraichie ».

Ce court métrage vous a t-il interpellé, dans le sens où il vous a fait penser à des choses que vous avez déjà raté, des « diamants » qui n’étaient pour vous que de la pacotille ?

Les perles rares qu’on recherche sont souvent des choses qui paraissent être des banalités, et qui sont le plus souvent là, tout prêt de nous.

Belle réalisation, avec beaucoup de profondeur et de sens qu’il faut savoir déceler.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter le court métrage