1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (46 votes. )
Loading...

Inscrivez-vous et recevez gratuitement

Les derniers articles, du contenu exclusif,

des cadeaux, ...etc


 

Fiche du court métrage Red

Année de production: 2012
Genre: animation
Style: drame
Réalisateur: Jorge Jaramillo et Carlo Guillot
Durée : : 05:04
Synopsis: Un remix sombre du petit chaperon rouge de Charles Perrault

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Responses to “Red”

  1. Toto662
    23 mars 2012 at 20 h 50 min #

    Le conte de Charles Perrault était, à la base, un modèle de noirceur dont la morale était une mise en garde appuyée contre les « vilains monsieur », adressée aux enfants. Là, l’œuvre d’origine est bafouée de bout en bout, c’est un véritable massacre, si je me permet un jeu de mots. « Red » se veut original dans sa noirceur, alors qu’il ne fait que détourner dans un ridicule profond celle du conte de Perrault. La morale est complètement mise de coté, pour laisser la place pleine à un délire horrifico-gore stylisé de très mauvais goût (la fin est purement mauvaise). Lamentable.

  2. BlueRabbit
    6 avril 2012 at 9 h 42 min #

    Ca veut dire que peu importe les emmerdes que tu auras dans la vie, si tu es armé (au sens propre et figuré) pour les affronter, tu t’ en sortira.

  3. Eleuste
    29 avril 2012 at 19 h 49 min #

    J’aime beaucoup l’idée du Petit Chaperon Rouge qui peut s’en sortir seul, ça fait du bien.
    Certes, le conte d’origine se voulait une mise en garde mais il était aussi très moralisateur sur le sexe féminin en lui déconseillant de vivre comme il l’entendait avec l’exemple de l’habit rouge « efface-toi et tout ira bien » (vf psychologue Bruno Bettelheim dans « The Uses of Enchantment »). Alors, une telle version du petit chaperon est originale avec une déviance qui a sa propre morale : peu importe ta vengeance, tu en portera la marque.


Commenter le court métrage