1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (50 votes. )
Loading...

Inscrivez-vous et recevez gratuitement

Les derniers articles, du contenu exclusif,

des cadeaux, ...etc


 

Fiche du court métrage « Wire cutters »:

wire cutters court métrage

wire cutters court métrage

Année de production : 2014
Genre : 3d
Style : science fiction
Réalisateur : Jack Anderson
Durée : 8’42
Synopsis : Wire cutters est un court métrage sur deux robots qui sont sur une planète désolée et désolante qui finissent par se rencontrer. L’amitié n’est pas gagnée. Mais si on y met du sien ça marche.

Comme le gros robot cherche aussi des pierres précieuses vertes dans des grosses roches et que le petit peut voir par infrarouge ce qui s’y trouve, donc les détecter.

Il aide le gros robot à les trouver et fait le partage de manière équitable entre son réservoir et le sien.

Mais que se passe t il quand la quantité de ce qu’on a trouvé ne peut pas se partager en partie égale ? Chacun le veut !

wire cutters court métrage

wire cutters

Personne ne veut se laisser marcher sur les pieds et veut éliminer l’autre pour ne pas le laisser empiéter sur son dû. Pourtant ils étaient seuls (et ils veulent s’éliminer l’un l’autre pour ça).

Il en ressort une séparation qui cause de grands dégâts. Ils y auraient mieux gagnés si ils s’étaient entendus.

Le court métrage wire cutters bien qu’il se passe sur une autre planète et avec des robots, me fait penser à nous êtres humains. Nous avons les même manières égoistes, l’un veut profiter sur l’autre, les riches écrasent les pauvres, les pauvres se font concurrences entre eux …etc. On veut toujours plus que l’autre et ça amène des guerres .. comme dans wire cutters.

Histoire riche d’enseignements.

Voyez-vous les choses de la même manière que moi ? Sinon comment comprenez-vous ce film court ? Ou vous n’avez pas grands choses à dire dessus à part que vous aimez (peut-être)?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Responses to “Wire cutters – Court métrage”

  1. Bender Bending Rodriguez
    5 octobre 2015 at 14 h 19 min #

    Ils auraient pu casser la pierre précieuse en deux et se la partager, ou la garder de coté jusqu’à une autre trouvaille de nombre impair. L’égoïsme et la bêtise les as conduit à tout perdre. Finirons nous pareils ? ^^

    • Vanessa
      6 octobre 2015 at 4 h 37 min #

      Bonjour,
      certainement, ils ne voyaient pas assez loin. Et c’est exactement le même comportement qu’a l’homme. Pourquoi montrer mon intelligence, quand c’est moi le plus fort ?
      Super film !

  2. Analyse
    1 novembre 2015 at 20 h 37 min #

    Ça fait un peu : la division du travail, chacun se spécialise dans sa tâche, l’un la sélection, l’autre le forage puis la récolte.

    Pour ma part, j’aurais donner la première pierre en plus à l’autre, puis la prochaine fois je l’aurait prise, puis le fois d’après je lui aurais donner etc.

    Mais ça pose une vraie question de fond avec notre égoïsme, sur fond de processus de production et de système capitalisme (produire plus, s’unir, mais pour s’enrichir personnellement).

    D’autre pars les robots peuvent être vu comme des ouvriers exploités qui ont eux même intégrés les valeurs capitalistes.

    Bref, on peux voir de pensées marxistes et de pensées capitalistes, mais l’impression globale que cela laisse, c’est une critique du système.

    • Vanessa
      2 novembre 2015 at 12 h 01 min #

      Bonjour,
      oui tout à fait, c’est un vrai copier coller de l’attitude humaine à l’égard de son prochain, qui est d’ailleurs la même chose dans le domaine économique, plus précisément capitaliste.
      On peut voir dans ce court métrage beaucoup de similarités avec des choses comme: l’égoisme, le capitalisme, le (véritable) fond de l’être humain, le travail à la chaine …ect


Commenter le court métrage